AccueilActualitésSi vous pensiez que le prosciutto ne pouvait pas être meilleur, essayez...

Si vous pensiez que le prosciutto ne pouvait pas être meilleur, essayez de le confire

Le prosciutto est une viande délicieuse – salée et savoureuse, avec une touche sucrée – qui constitue la collation ou le complément parfait à un plat. Si vous êtes amateur de prosciutto, vous pensez probablement que cela ne pourrait pas être meilleur. Mais il existe une façon de le rehausser : en le confitant. Non seulement il aura un goût délicieux – le sucre ajouté lors du processus de confisage fera ressortir les nuances sucrées de la viande – mais il ne pourrait pas non plus être plus facile à préparer.

Tout ce que vous avez à faire est de disposer les tranches de prosciutto sur une plaque à pâtisserie, puis de saupoudrer de cassonade ou de sucre blanc sur le dessus de chaque morceau et de cuire au four pendant environ 15 minutes à 350 degrés Fahrenheit. Les deux types de sucre fonctionneront, mais si vous recherchez une riche saveur caramélisée, vous devriez opter pour le brun. Vous pouvez également préparer une version sucrée et épicée en ajoutant une petite pincée de poivre de Cayenne aux côtés du sucre pour un peu plus de saveur.

Comment déguster le prosciutto confit

Maintenant que vous connaissez les merveilles du prosciutto confit, il est temps de réfléchir à la meilleure façon de l’apprécier. Tout d’abord, l’un des endroits les plus susceptibles de trouver du prosciutto non confit est sur une planche de charcuterie – et c’est également l’endroit idéal pour la version confite. Le prosciutto confit peut être l’un des éléments sucrés du tableau – et vous pouvez même l’inclure à côté du prosciutto non confit pour avoir les deux options disponibles.

De plus, remplacer le prosciutto traditionnel par du prosciutto confit dans la recette de Tasting Table contre un panini aux noix, poires et prosciutto peut être une façon intéressante de le changer et d’ajouter un peu plus de douceur au sandwich. Vous pouvez également l’utiliser à la place de votre bacon du matin, en associant le prosciutto confit à une pile de crêpes ou dans un sandwich au petit-déjeuner. Vous pouvez même déchirer le prosciutto confit pour l’utiliser comme garniture pour une salade ou comme ajout supplémentaire à une pizza – peut-être la pizza aux pêches grillées et au gorgonzola de Tasting Table.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner