Le smoothie est un smoothie typique des États-Unis dont le nom dérive de sa consistance, précisément lisse et homogène. Il est fait de purée de fruits frais et de lait et est parfait pour un petit-déjeuner estival. Surtout, rien n’a besoin d’être mesuré : il suffit d’y aller « à l’œil » et de choisir la consistance que vous préférez. La version que nous vous proposons ci-dessous est sans lactose , car en plus des abricots on utilise du lait de coco à la place du lait de vache.
Ingrédients
Présentation
10 minutes
0 min
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire un smoothie au lait de coco et aux abricots sans lactose
1
Lavez les abricots sous l’eau courante, coupez-les en deux et retirez le noyau. Coupez chaque portion en tranches afin qu’il soit facile de les mélanger et qu’il ne reste aucun morceau grossier.

2
Laver le citron vert , le couper en deux et presser le jus dans un bol.

3
Dans un blender, mettre les abricots , le jus de citron vert , le lait de coco et mixer quelques secondes, jusqu’à obtenir un mélange doux et homogène.

4
Et voici une photo de notre smoothie prêt à être dégusté :

Trucs et astuces
– Selon la maturité des abricots et leur douceur, il peut être utile de remplacer le citron vert par du miel pour avoir un mélange plus sucré.
– Une douzaine de glaçons peuvent être ajoutés à la préparation pour faire du smoothie une collation fraîche.
– Pour rendre la texture encore plus veloutée , les deux verres de lait de coco peuvent être remplacés par 250 ml de yaourt coco. Si au contraire vous souhaitez une boisson plus fluide , ajoutez plus de lait de coco jusqu’à atteindre la consistance souhaitée.