AccueilActualitésSoufflé aux fraises

Soufflé aux fraises

Le soufflé est une préparation d’origine française et peut être sucré ou salé. La préparation nécessite peu d’ingrédients et peu de temps, mais en même temps de la pratique et des connaissances pour obtenir le résultat souhaité. Aujourd’hui je vous propose un soufflé aux fraises , qui peut être servi chaud ou froid. Je l’ai servi froid avec des fraises fraîches : c’était délicieux. C’est un dessert délicieux, léger et très élégant, à préparer en toute occasion.

Ingrédients

  • 130 grammes de fraises
  • 60 grammes de cassonade
  • œufs
  • 1 cuillère à café d’huile de graines
  • 1 citron vert

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Come fare Soufflé alle fragole

1

Graisser deux moules à soufflé avec de l’huile . Lavez les fraises et mettez-les dans un mixeur. Ajouter le jus d’un demi- citron et mixer pour obtenir un mélange lisse et homogène.

2

Dans une grande casserole préalablement refroidie au réfrigérateur, versez les blancs d’oeufs . Ajouter le sucre et fouetter les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

3

Ajouter le smoothie aux fraises et mélanger délicatement de haut en bas pour ne pas démonter les blancs d’œufs. Remplissez les moules au 3/4 de leur capacité et faites cuire dans un four préchauffé à 200°C, baissez immédiatement la température à 190°C et laissez cuire 10 minutes maximum. Les soufflés doivent gonfler sur le bord. Une fois cuits, ils descendent un peu. Ils doivent être servis hauts et chauds ou froids avec des fraises fraîches.

4

Et voici une photo des soufflés fraîchement cuits :

Trucs et astuces

– Montez les blancs d’œufs dans la casserole et avec les fouets à peine sortis du réfrigérateur , en utilisant des œufs à température ambiante . Ces précautions garantissent un réglage parfait.

– Vous pouvez servir votre soufflé de deux façons : fraîchement sorti du four, chaud et relevé avec du sirop de fraise ou avec un smoothie à la fraise auquel une goutte de vodka a été ajoutée ; ou froid (dans ce cas les soufflés seront plus faibles, mais cela n’altère pas le goût), avec des fraises fraîches.

– Vérifiez le four toutes les 2 minutes, car le temps de cuisson peut varier non seulement selon le four mais aussi selon les ingrédients utilisés. Dès que les soufflés dépassent les bords de 2 cm, sortez-les immédiatement. Ils doivent être doux et légers.

– N’ouvrez jamais le four pendant la cuisson .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner