Si vous cherchez un plat léger et sain qui purifie et assainit l’organisme mais qui soit à la fois délicieux et appétissant, vous ne pouvez que préparer un excellent minestrone végétal enrichi en bœuf . Le minestrone est une recette aux mille versions, dans cette variante simple les légumes de saison se marieront avec le filet de bœuf, pour une très bonne soupe convenant à tous. Il est excellent à servir chaud avec des croûtons, et s’il en reste, il peut être conservé au réfrigérateur pendant quelques jours ou congelé.
Ingrédients
- 150 grammes de haricots Borlotti
- 150 grammes de petits pois
- 200 grammes Oignon
- 2 Tomates
- 2 carottes
- 400 grammes Courgettes
- 400 grammes de pommes de terre
- 200 grammes de haricots plats
- 400 grammes Biancostato de boeuf
- juste assez de sel
Présentation
120 minutes
90 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire une soupe de légumes et de boeuf
1
Nettoyez soigneusement les carottes , les courgettes et les haricots plats , puis coupez-les en cubes.

2
Épluchez et coupez également les pommes de terre en cubes , puis équeutez les haricots et les petits pois et enfin coupez également l’ oignon et les tomates épépinées .

3
Mettez les légumes dans un seul récipient et coupez également la viande en cubes . Dans une casserole, mélanger beaucoup d’eau froide et ajouter les dés de viande, puis porter à ébullition et bien écumer à l’aide d’une écumoire.

4
Mettez les légumes dans la marmite avec la viande et son bouillon, salez et faites cuire au moins 90 minutes à feu modéré. Une fois le temps de cuisson écoulé, vérifiez vos légumes et ajoutez éventuellement du sel , puis servez.

Trucs et astuces
– Pour une cuisson homogène, coupez les légumes à peu près de la même taille .
– Si vous aimez l’huile d’olive extra vierge , versez-en un filet au moment de servir.