La soupe de concombre mariné est un plat typiquement polonais . C’est une préparation très particulière puisqu’elle est préparée avec des concombres marinés, qui ont un goût plutôt âcre. Le secret réside dans le temps de cuisson, l’ajout des épices et des concombres eux-mêmes. Vous pouvez le préparer avec ou sans viande. Cette soupe a aussi l’avantage de favoriser la digestion, mais surtout elle est très savoureuse et donne l’eau à la bouche. Voyons ensemble comment le préparer.
Ingrédients
- 200 grammes de concombres marinés
- 5 patates
- 1 carotte
- 1 cochon
- juste assez de céleri- rave
- 1 poignée de persil
- 100 grammes Épaule
- 6 grains de poivre
- 1 feuille de laurier
- 2 cuillères à soupe d’ aneth
- 2 cuillères à soupe de crème
- 1 cuillère à café de farine
- 1,5 litre d’eau
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- juste assez de sel
Présentation
50 minutes
30 minutes
2 personnes
Facile
Préparation
Comment faire une soupe de concombre mariné
1
Nettoyez et coupez les légumes . Versez l’eau dans une casserole, mettez les épices et la viande et faites cuire à feu moyen. Couper les légumes en cubes et les mettre dans la soupe.

2
Laissez les concombres à température ambiante. Hacher grossièrement le persil et l’ajouter aux légumes. Saupoudrer le tout d’ aneth .

3
Râpez grossièrement les concombres . Ajoutez-les à la soupe avec la saumure. Cuire à feu moyen-doux environ 20 minutes sans couvercle. Préparez un roux de crème et de farine . Diluer avec une cuillerée de liquide de soupe. Versez-le dans la casserole et remuez quelques instants. Cuire encore quelques minutes. Servir la soupe bien chaude.

4
Et voici une photo de la soupe prête:

Trucs et astuces
– Les meilleurs concombres marinés sont ceux de taille moyenne , assez mous et emballés dans des sacs en plastique avec la saumure.
– Après avoir versé les concombres râpés dans la soupe, laisser la marmite découverte pour laisser s’évaporer l’acidité .
– La soupe de concombre mariné est généralement servie avec du pain frais .