La soupe de pâtes et courgettes est un délicieux premier plat chaud à préparer et à consommer dès que les températures estivales commencent à céder la place à des températures plus froides. Une entrée simple et rapide à réaliser, au goût frais et délicat, parfaite si elle est préparée avec des courgettes tendres et fraîches, peut-être des courgettes rondes, riches en pulpe molle suffisamment ferme pour ne pas se désagréger à la cuisson.
Ingrédients
- 600 grammes Courgettes
- 300 grammes Pâtes courtes
- 4 feuilles Basilic
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- juste assez de sel
Présentation
40 minutes
30 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire une soupe de pâtes et de courgettes
1
Lavez bien les courgettes , épluchez-les et coupez-les en deux, puis coupez-les en cubes à peu près égaux.

2
Placez une casserole remplie aux trois quarts d’ eau sur la cuisinière et portez à ébullition. A ébullition, salez et versez les courgettes. Cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

3
Versez les pâtes dans la marmite et faites-les cuire selon le temps indiqué sur le paquet. Une fois prêt, retirez-le du feu et assaisonnez avec le basilic lavé et haché et l’ huile d’olive extra vierge , puis servez la soupe chaude.

Trucs et astuces
– Pour une soupe plus savoureuse, accompagnez les pâtes d’un peu de pecorino romano râpé .
– Hacher le basilic avec les mains pour qu’il ne noircisse pas et ne change pas de parfum.
– Pour les amateurs d’ ail , il est possible d’ajouter une gousse écrasée en assaisonnement final, à retirer juste avant de servir.