La soupe épicée aux haricots borlotti avec du bacon fumé est sans aucun doute un bon plat d’hiver chaud, mais aussi excellent les soirs de fin d’été, lorsque les températures chutent, d’autant plus que les haricots borlotti frais sont typiquement d’été. Cette bonne soupe, en plus des haricots, est composée de deux autres ingrédients importants tels que le piment et le bacon fumé, qui donnent une touche parfumée et épicée à un plat simple mais en même temps extrêmement savoureux et savoureux.
Ingrédients
- 800 grammes de haricots Borlotti
- 250 grammes de bacon fumé
- 500 grammes Tomates pelées
- 2 poivrons
- 300 grammes d’oignon rouge
- juste assez d’huile d’olive extra vierge
- juste assez de sel
- juste assez de poivre
Présentation
120 minutes
90 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire une soupe épicée aux haricots borlotti avec du bacon fumé
1
Préparez la soupe sautée en faisant dorer l’ oignon grossièrement haché avec l’ huile et les piments hachés . Dès que l’oignon est bien tendre, ajouter les lardons et laisser colorer, enfin ajouter les tomates finement hachées et cuire quelques minutes.

2
Décortiquez et lavez les haricots sous l’eau courante, placez-les dans une casserole en les recouvrant d’eau froide et faites cuire pendant au moins 20-30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient à mi-cuisson, puis transférez-les dans la poêle chaude.

3
Ajouter une partie de l’eau de cuisson des haricots pour les recouvrir, saler et poivrer légèrement, puis laisser cuire au moins 50 minutes. Ils seront prêts lorsqu’ils seront tendres et crémeux et que le bouillon aura également réduit et épaissi.

Trucs et astuces
– Si le bouillon devient trop sec pendant la cuisson, ajoutez encore quelques louches d’ eau de cuisson strictement chaude des haricots ou, à défaut, d’eau chauffée.
– Si vous utilisez des haricots secs , faites-les tremper pendant au moins 24 heures.
– Les haricots Borlotti peuvent être décortiqués et conservés tout au long de l’année en les congelant crus dans des sacs de congélation.