Spaghetti aux haricots plats

Les spaghettis aux haricots plats sont une entrée végétarienne, décidément légère mais savoureuse et fantaisiste à la fois. Un plat simple à préparer en un rien de temps, fait d’une cuisson simple et légère, peu de matières grasses et de condiments à outrance. Un excellent plat pour ceux qui gardent la forme mais qui ne veulent pas renoncer au plaisir d’un bon plat de pâtes. Cette entrée conserve toutes les saveurs du sud de l’Italie, comme la sauce tomate pour assaisonner les pâtes et la ricotta salée qui donne une touche de saveur supplémentaire.

Ingrédients

  • 800 grammes Haricots plats
  • 800 grammes Tomates pelées
  • 350 grammes de spaghettis
  • 100 grammes de ricotta salée
  • 1 gousse d’ ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez de basilic

Présentation

temps de réalisation50 minutes

temps de cuisson45 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des spaghettis aux haricots plats

1

Dans une grande casserole, préparez la sauce tomate : ajoutez les tomates pelées et portez-les à ébullition, puis ajoutez la gousse d’ ail écrasée , l’ huile et une pincée de sel . Cuire une quinzaine de minutes. En fin de cuisson salez et retirez l’ail, ajoutez enfin le basilic .

2

Vérifiez et lavez les haricots . Dans une grande casserole, porter à ébullition une grande quantité d’eau salée, verser les haricots et cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente.

3

Ajoutez les spaghettis aux haricots et faites cuire, en ajoutant du sel seulement si nécessaire, égouttez-les al dente avec les haricots et transférez le tout dans la sauce tomate. Mélangez rapidement et servez vos spaghettis avec une généreuse cuillerée de ricotta salée râpée .

Trucs et astuces

– Les tomates pelées peuvent être remplacées par la même quantité de tomates fraîches sans peau pour la sauce.

– Ce plat est également excellent sans la sauce tomate , assaisonné d’un simple filet d’huile d’olive vierge extra crue.

Laisser un commentaire