Les tacos sont une recette d’origine mexicaine. Préparés avec de la semoule de maïs, ils sont également très répandus dans les cuisines d’Amérique du Sud et des États-Unis. Les tacos peuvent être frits dans l’huile, cuits à la poêle ou au four. Il existe essentiellement deux types de tacos : les originaux mexicains, qui sont doux et élastiques, et les américains, qui sont croustillants et frits. La garniture et l’assaisonnement varient non seulement selon le pays, mais aussi selon le restaurant ou encore la personne qui les prépare. La recette suivante décrit comment préparer des tacos chez soi et très rapidement, de manière à avoir une alternative aux tacos industriels précuits que l’on trouve en supermarché. En pensant aux chaudes soirées d’été, je propose une garniture simple et très savoureuse composée de salade icebeg et de crevette sassaisonné d’huile et de citron, à servir avec une sauce à l’ail et un bon verre de prosecco.
Ingrédients
- 250 grammes Farine de maïs
- 200 grammes de farine 00
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- juste assez de sel
- juste assez d’eau
- juste assez de poivre
- 250 grammes Salade
- 200 grammes Crevettes
- juste assez de sauce à l’ail
- 1 piment
- 1 gousse d’ ail
Présentation
20 min
10 minutes
2 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des tacos avec de la salade et des crevettes
1
Dans un grand bol, mélanger les deux farines . Ajouter l’ huile et l’eau petit à petit en remuant.

2
Travaillez la pâte avec vos mains jusqu’à ce qu’elle devienne homogène, élastique et compacte, puis saupoudrez-la de poivre . Diviser la pâte en quatre parties. Étalez une partie et découpez des cercles avec un emporte-pièce. Passez un rouleau à pâtisserie sur chaque cercle pour obtenir la bonne finesse : les tacos ne doivent pas être trop épais.

3
Chauffez bien la plaque, disposez les tacos dessus et faites cuire chaque face jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Mettre un peu d’eau , de l’huile , un piment et une gousse d’ ail dans une casserole et porter à ébullition.

4
Laver les crevettes sous l’eau courante. Ajoutez-les à l’ ail et au piment et faites cuire deux minutes à feu moyen en remuant. Égoutter, laisser refroidir et décortiquer les crevettes. Ajouter l’ huile et le citron , mélanger et laisser infuser 5 minutes.

5
Couper la salade en petits morceaux. Étalez les tacos avec la sauce à l’ ail ou toute autre sauce que vous aimez. Disposez la salade et les crevettes dessus . Replier les tacos sur eux-mêmes en appuyant légèrement. Servir froid.

6
Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces
– Pour obtenir des tacos encore plus croustillants vous pouvez les faire frire dans de l’huile bouillante . Dans ce cas cependant, ils seront plus lourds et caloriques.
– Vous pouvez farcir les tacos avec des légumes frais, du poisson, de la viande, des sauces et des fromages.