Taralli complet au romarin

Les taralli sont un produit de boulangerie rustique, répandu surtout dans les Pouilles, mais aussi en Campanie, en Sicile, en Basilicate et en Calabre. Évidemment, dans chaque zone, les taralli sont préparés différemment. La recette suivante est très similaire à celle de la préparation des taralli des Pouilles, avec quelques modifications. La farine blanche a en effet été remplacée par de la farine complète , et du romarin a également été ajouté , alors que le procédé est fidèle à la tradition.

Ingrédients

  • 60 millilitres d’huile d’olive extra vierge
  • 100 millilitres de vin blanc
  • 250 grammes Farine complète
  • 5 tranches Sel
  • 1 cuillère à café de romarin séché
  • juste assez d’eau

Présentation

temps de réalisation100 minutes

temps de cuisson35 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des taralli de grains entiers au romarin

1

Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel . Ajouter l’huile et bien mélanger.

2

Ajouter le vin , bien mélanger et verser la pâte sur le plan de travail. Travailler vigoureusement pendant environ 15 minutes.

3

Créez une boule lisse et compacte. Mettez-le dans un bol et couvrez d’un torchon propre. Laisser reposer 30 minutes. Après le temps indiqué, divisez la pâte en six parties égales et, avec la paume de la main, créez une sorte de cigare. Coupez-le en quatre parties égales.

4

Avec chaque part créer des pains d’un diamètre d’environ 1 cm et d’une longueur d’environ 5 cm. Fermez les bords en créant des taralli.

5

Faire bouillir l’eau dans une grande casserole. Jetez 10 bagels à la fois et ne les sortez que lorsqu’ils flottent à la surface, pas avant. Laisser sécher quelques minutes et cuire à four chaud à 200°C pendant 30 minutes . Laisser refroidir avant de servir.

Trucs et astuces

– Vous pouvez parfumer votre taralli avec des graines de fenouil , de l’origan , du sésame ou du piment .

– Avec les doses ci-dessus, vous obtiendrez environ 30 taralli .

– Conservez vos taralli dans une boite hermétique ou, si vous les mangez tout de suite, mettez-les dans un sac en papier.

Laisser un commentaire