La tarte aux pommes est un grand classique de la cuisine traditionnelle , elle est préparée dans le monde entier en prenant différentes facettes comme la tarte aux pommes américaine, qui se prépare à l’aide de pâte brisée , ou le strudel autrichien, qui utilise de la pâte phyllo ou de la pâte feuilletée et qui est enrichi de pignons de pin et de raisins secs. La tarte aux pommes est très simple à préparer et grâce à ce fruit juteux elle reste moelleuse pendant quelques jours, parfaite pour une pause thé ou comme goûter pour les plus petits. Il peut être servi avec du sucre glace ou accompagné d’une crème anglaise .
Ingrédients
- 120 grammes Farine
- 30 grammes de fécule de pomme de terre
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 60 grammes d’huile de graines de tournesol
- 100 grammes de sucre
- 2 œufs
- 3 milles
- 1 citron vert
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 pincée de sel
Présentation
40 minutes
30 minutes
8 personnes
Facile
Préparation
Comment faire une tarte aux pommes
1
Allumer le four à 180°C en mode ventilé . Beurrer et fariner un moule d’environ 20 cm de diamètre. Mélanger la farine , la fécule de pomme de terre , la levure chimique et le sel dans un saladier , le tout tamisé.

2
Lavez et râpez 2 pommes , ajoutez le jus d’un demi citron , la cannelle et le gingembre et mélangez bien. Couper la pomme restante en fines tranches et arroser du jus d’un demi-citron.

3
Dans un grand saladier, mélangez vigoureusement les œufs avec le sucre à l’ aide d’un fouet, vous devrez obtenir un mélange légèrement mousseux. Ajouter l’ huile et bien mélanger.

4
Ajoutez les farines au mélange œufs, sucre et huile, et enfin versez les pommes râpées en prenant soin de ne pas verser le liquide que vous devrez garder de côté, et mélangez le tout.

5
Verser le mélange dans le moule et cuire 25 minutes à 180°C, puis baisser la température à 160°C et terminer la cuisson 5 minutes. A la sortie du four, badigeonnez-le généreusement, encore chaud, du jus dégagé par les pommes râpées.

6
Et voici une photo du gâteau fini :

Trucs et astuces
– L’acidité du jus de citron empêchera la pomme de noircir.
– Badigeonnez le gâteau de jus de pomme pour rehausser encore son goût.
– Il est préférable de servir la tarte aux pommes lorsqu’elle est complètement froide .