La tarte complète sans œufs aux fraises des bois est idéale pour le petit-déjeuner et le goûter. La compote de fraises des bois utilisée dans cette recette est enrichie par le parfum du zeste de citron tandis que la pâte brisée , dans une version sans œufs, est certainement plus légère, ainsi que adaptée à ceux qui ne peuvent pas les manger. La pâte est préparée avec du jus de pomme, très parfumée et sucrée à point. A essayer absolument !
Ingrédients
- 250 grammes Farine complète
- 125 grammes de beurre
- 125 grammes de cassonade
- 40 millilitres de jus de pomme
- 1 pincée de Bicarbonate
- 1 citron vert
- 250 grammes Compote de fraises des bois
- 1 pincée Cannelle
Présentation
60 minutes
35 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire une tarte complète sans oeufs avec des fraises des bois
1
Ajouter le sucre et la farine . Ajouter le beurre en cubes à température ambiante et le jus de pomme . Mélangez le tout puis travaillez un peu avec vos mains.

2
Mettez la pâte sur le plan de travail et ajoutez le bicarbonate de soude . Former une boule et la mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes. Beurrer et fariner une plaque allant au four.

3
Ajouter la cannelle à la compote de fraises des bois , préalablement préparée ou achetée toute faite . Lavez le citron et râpez le zeste. Réserver un petit morceau de pâte, de la taille d’une prune. Étaler le reste de pâte sur le plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Saupoudrer de farine si besoin.

4
Placez la pâte dans le moule et fixez-la avec vos mains en appuyant légèrement. Piquez le fond avec une fourchette et étalez le mélange de fraises des bois dessus. Avec le reste de pâte former un grain et saupoudrer la tarte.

5
Saupoudrer la tarte avec le zeste de citron. Cuire dans un four statique préchauffé à 200°C , baisser la température à 180°C et cuire environ 35-40 minutes , jusqu’à ce que les bords soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir avant de servir.

Trucs et astuces
– Pour cuire cette tarte , n’utilisez pas le four en mode chaleur tournante , car le grain des sablés pourrait brûler et, à l’inverse, le fond pourrait ne pas être suffisamment cuit.
– Pour donner un plus grand croustillant, saupoudrer la tarte de sucre brut .