La pâte brisée n’a pas besoin d’être sucrée, essayez la version salée en préparant de délicieuses tartes garnies de fromage crescenza et de poivrons grillés . Elles sont excellentes en toute occasion, belles à regarder et bonnes à déguster, elles sont aussi faciles à préparer et à conserver, idéales également pour les enfants ou pour des apéritifs fantaisistes.
Ingrédients
- 130 grammes Farine complète
- 70 grammes de beurre
- 1 oeuf
- juste assez de sel
- 1 Poivre
- 150 grammes de Crescenza
Présentation
40 minutes
30 minutes
2 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des tartes salées en pâte brisée avec du fromage crescenza et des poivrons
1
Mélanger la farine et le beurre coupé en petits morceaux. En amalgamant avec les doigts, ajouter le sel et l’ œuf .

2
Faites peu de travail avec vos mains sur une surface de travail. Formez une boule, enveloppez-la dans du film plastique et mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes. Au bout du temps nécessaire, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Diviser en deux parties.

3
Beurrer et fariner les moules. Déposer une partie de la pâte étalée sur chaque forme, pousser avec la main, retirer le reste de pâte restant autour de la forme et la déposer à l’intérieur de la forme avec les doigts. Piquer le fond avec une fourchette.

4
Émiettez la crescenza et remplissez les gâteaux. Lavez et coupez le poivron en rondelles, faites-le griller puis retirez la peau. Une fois refroidis, placez-les sur la crescenza. Cuire au four à 180°C pendant environ 25 minutes . Retirer du four et laisser refroidir. Servir chaud ou froid.

Trucs et astuces
– La pâte est prête lorsque les bords commencent à dorer.
– Pour baisser l’apport calorique, préparez la pâte sans beurre , en la remplaçant par de l’huile.