AccueilRecettesUtilisez du lait de riz lorsque vous préparez du pudding pour un...

Utilisez du lait de riz lorsque vous préparez du pudding pour un dessert non laitier parfait

Utilisez du lait de riz lorsque vous préparez du

Dessert bien-aimé de l’enfance, le pudding du commerce est une gâterie crémeuse et délicieuse qui ne vieillit jamais. Composé d’arômes, de sucre et de fécule de maïs, le dessert en boîte est mélangé avec du lait pour obtenir sa texture épaisse. Si vous êtes intolérant au lactose, essayez d’utiliser du lait de riz dans le pudding pour un dessert non laitier parfait.

Comme l’un des plus clairs types de lait végétal, le lait de riz est une excellente alternative au vrai lait dans le pudding. Son goût ressemble un peu à celui du lait, mais avec une touche légèrement plus herbacée. Pourtant, cela n’insufflera pas à votre pudding des saveurs géniales. Bien que le simple fait de mélanger du pudding instantané soit rapide et pratique, la texture aqueuse du lait de riz fonctionne mieux avec le pudding à cuire et à servir, qui se décline en différentes saveurs et doit être chauffé sur la cuisinière.

Les étapes pour préparer un pudding à cuire et servir avec du lait de riz sont les mêmes que si vous utilisiez du lait de vache : faites chauffer le lait et le pudding ensemble dans une casserole et remuez, remuez, remuez. Cependant, les ratios pourraient être un peu différents. Étant donné que le lait de riz est plus fin, vous souhaiterez peut-être en utiliser un peu moins que la quantité de lait indiquée dans les instructions. Pour un pudding plus épais et plus crémeux, une boule de crème de noix de coco peut vous donner un dessert sans produits laitiers plus dense.

Utilisez du pudding au lait de riz dans ces desserts sans produits laitiers

Bien que le pudding soit un dessert à part entière, il est connu pour rehausser quelques desserts grâce à son goût et sa texture succulents. Le pudding au chocolat ou à la vanille à base de lait de riz constitue une riche garniture pour les beignets sans produits laitiers. Remplacez le lait de vache par du lait d’avoine pour préparer les beignets, ajoutez une pincée de sucre à la cannelle et de sirop d’érable au pudding et versez-le dans les beignets pour une gâterie sucrée et végétalienne.

Vous pouvez également l’utiliser pour ajouter un ingrédient supplémentaire. Recette de fudge sans produits laitiers à 3 ingrédients. Le pudding acheté en magasin est un raccourci vers un fudge rapide et facile. Versez le pudding et le lait de riz, ainsi que le lait de coco concentré sucré, l’extrait de vanille et le chocolat mi-sucré sans produits laitiers, dans la casserole pour un dessert rapide et délicieux.

Ou encore, égayez un pudding acheté en magasin en préparant ceci pouding aux épices chai à la vanille et aux pacanes à l’érable. Plutôt que de préparer le pudding à partir de rien, utilisez du pudding à la vanille cuit et servi. Saupoudrez de cannelle, de poivre noir, de clous de girofle moulus, de piment de la Jamaïque et de cardamome pour une touche riche et aromatique au pudding sucré. Garni de pacanes grillées recouvertes de sirop d’érable, ce dessert rapide est absolument délicieux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner