Veau à la moutarde aux graines de sésame et crème de pommes de terre

Le veau est l’une des viandes les plus tendres  , il est souvent cuit, ainsi que grillé, de façon particulière, comme dans cette recette, où le veau rencontre le goût prononcé de la moutarde et la particularité du sésame , le tout servi sur des pommes de terre très délicates crème. Un plat à l’impact certain, rapide à préparer et très bon, qui satisfera à coup sûr tous les palais, pour un délicieux dîner où émerveiller parents et amis avec simplicité.

Ingrédients

  • 8 tranches de veau
  • 800 grammes de pommes de terre
  • 800 millilitres de lait entier
  • 1 gousse d’ ail
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 poignée de romarin
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez de graines de sésame

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson40 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire Veau à la moutarde aux graines de sésame et crème de pommes de terre

1

Pour préparer la crème de pommes de terre, épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes, puis transférez-les dans une casserole et couvrez-les de lait . Salez, allumez le feu et laissez cuire une demi-heure à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. À ce stade, réduisez le tout en une purée délicate de la consistance que vous préférez.

2

Préparez la viande en étalant les tranches sur une planche à découper et en étalant un peu de moutarde seulement sur une des deux surfaces , puis prenez chaque tranche et passez-la, côté moutarde, dans les graines de sésame .

3

Dans une poêle, faites chauffer un peu d’ huile avec l’ ail et le romarin et faites cuire la viande, en commençant par le côté qui reste libre, environ 3 minutes à feu moyen. A ce stade, retournez les tranches, salez et gardez-les côté sésame environ 60 secondes, puis tournez et éteignez le feu, puis composez le plat en déposant la viande sur les pommes de terre en crème.

Trucs et astuces

– Les tranches de viande doivent avoir au moins un centimètre d’épaisseur , afin que la viande cuise tout en restant tendre et moelleuse à l’intérieur.

– La viande qui est cuite et servie saignante doit être conservée hors du frigo au moins 3 heures avant d’être cuite : cela assurera son retour à température ambiante, sinon s’il fait froid vous risquez de vous retrouver avec une viande très cuite l’extérieur et l’intérieur plutôt que rose et chaud, cru et froid.

Laisser un commentaire