Les vol au vents sont une préparation savoureuse d’origine française, aujourd’hui répandue dans le monde entier. Il s’agit de petits paniers de pâte feuilletée garnis de mousse, de pâté et d’autres ingrédients de votre choix. Les vol au vent ne manquent pas sur les tables de fête, lors des réceptions, des anniversaires et des buffets. Essayez-les farcis d’une mousse à base d’anchois et de ricotta , très savoureux et faciles à préparer.
Ingrédients
- 150 grammes de pâte feuilletée
- 10 millilitres de lait
- 50 grammes Anchois à l’huile
- 150 grammes de fromage cottage
- 2 cuillères à café d’huile de sésame
- 1 poignée de persil
- juste assez d’ aneth
- juste assez de câpres
Présentation
30 minutes
15 minutes
3 personnes
Facile
Préparation
Comment faire un vol au vent avec une mousse d’anchois et de ricotta
1
Étalez finement la pâte feuilletée . Avec un pochoir, découpez les cercles.

2
À partir de la moitié des cercles, faites-en un autre plus petit et mettez-le de côté. Disposez des cercles entiers sur le papier sulfurisé et badigeonnez de lait . Au-dessus de chaque cercle, placez-en un autre vide à l’intérieur.

3
Étalez le reste de pâte et répétez l’opération. Cuire les vol au vent dans un four préchauffé à 200°C pendant 10-12 minutes . Préparez la mousse en plaçant les anchois et la ricotta dans un mixeur.

4
Ajouter l’ huile , le persil et mixer pour obtenir une consistance lisse et mousseuse.

5
Remplir une poche à douille avec la mousse. Insérez la douille dans les pâtisseries et remplissez-les à ras bord. Saupoudrer d’ aneth séché et décorer d’une câpre . Servir froid.

6
Et voici une photo du vol au vent prêt à être servi :

Trucs et astuces
– Si vous n’avez pas le temps de préparer une pâte feuilletée à la maison, celle achetée au supermarché fera l’affaire .
– La taille des cercles dépend de vos goûts et de vos besoins. Si vous avez besoin d’une bouchée de mignon, prenez les petits cercles avec un petit verre. Si au contraire vous souhaitez préparer une pâte à servir sur une seule assiette, réalisez les cercles avec un verre à eau.
– N’oubliez pas que la pâte feuilletée monte verticalement pendant la cuisson.